play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après le coup de colère des travailleurs de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption, place à une vague de licenciements.
Selon les informations prises chez les confrères du site d’information avenirguinee.org, le Secrétaire exécutif de l’ANLC-PBG à supprimé plusieurs postes et un grand nombre de contractuels et fonctionnaires ont été remerciés.
« Oui, je confirme que le Secrétaire exécutif de l’ANLC-PBG, Dr Mohamed BÉRÉTÉ, a effectivement mis en place son organigramme, rejeté par ses collaborateurs dans leur plateforme de revendication. À ce titre, plusieurs postes ont été supprimés, et un grand nombre de contractuels et fonctionnaires ont été remerciés. Certains responsables ont été limogés ».
Parmi les cadres sanctionnés, figurent notamment :
Sayon KOIVOGUI, chef du Département Gouvernance Éthique et Intégrité ;
Souleymane SYLLA, directeur de l’antenne régionale anticorruption de Kindia ;
Mohamed Lamine SOUMAH, analyste chargé des relations extérieures, actuellement hospitalisé à l’hôpital Sino-Guinéen après un malaise survenu le 4 juin à la DPJ ;
Soudan Patrice SANDOUNO, chef du secrétariat central.
Pour rappel, ces faits remontent au 3 juin dernier quand un groupe de travailleurs de l’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption avait manifesté contre ce qu’ils qualifient de « mauvaise gestion » du Secrétaire exécutif, tout en déposant une plateforme revendicative. Le même jour en soirée, plusieurs d’entre eux ont été interpellés et déposés à la DCPJ.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)