play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le drame est survenu dans la nuit de mardi à mercredi à Biskirma, une sous-préfecture de Dabola, dans un bar café situé au district de Boulèrè. Bilan, trois morts et 11 blessés.
Une quarantaine de personnes s’abritent dans un bar café pour attendre la fin de la pluie. C’est là qu’une foudre s’est abattue causant la mort de trois personnes et blessant 11 autres.
Fatoumata Doumbouya a aussi perdu sa belle sœur dans cette tragédie.
« On était ensemble quand la pluie a commencé nous sommes parties prendre place dans un bar pour attendre la pluie. Du coup y’a eu une foudre j’étais à la porte j’ai couru j’ai vu derrière moi les gens couchés au sols j’ai crié les gens sont venus et les envoyés au centre de santé de biskirma c’est là qu’il ont confirmés la mort de trois personnes , a-t-elle témoigné.
Nouhan Sidibé est le président du Conseil de quartier de Lopè rappelle dans quelles circonstances il a été informé.
« C’est hier dans les environs de 15H qu’on m’a appelé pour m’informer qu’il y’a eu une foudre dans un café bar. Nous sommes partis au centre de santé de biskirma effectivement, il y’a eu trois morts et 11 blessés ».
Les trois victimes sont toutes des femmes. Et elles étaient d’endroits différents.
« Elles sont toutes des femmes une fille de 10 ans une dame de 65 ans et 55 ans qui sont dans les différents quartiers. La petite fille au nom de rougui DIALLO et Fatou et Djenebou THIAM secteur de Lopè 1 la deuxième à boubèrè et la petite fille est dans le district Sampolia dans le secteur Hafia », a confié Hawa DOUMBOUYA, proche d’une des victimes.
Hawa SANGARÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)