Guinée Actus

Trafic de Kush : une femme dans le filet des services spéciaux « J’ai trois enfants, mon mari m’a quitté. Je vends cette drogue pour subvenir à leurs besoins »

today9 juillet 2025 21

Arrière-plan
share close

Les Services Spéciaux ont mis la main sur une importante quantité de Kush entre les mains d’une femme. L’opération a été menée dans la nuit de lundi à mardi, 8 juillet 2025, dans la commune de Dixinn. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération dénommée ‘’épervier zéro kush 2025 – 2026’’. Présentée à la presse ce mercredi 9 juillet, la présumée trafiquante a reconnu les faits.

Le commissaire de police parle d’une saisie de plus de 43 doses de cette nouvelle drogue Kush qui fait ravage dans la capitale guinéenne et ses environs.

« C’est à Dixinn, au domicile de Hawa Traoré, âgée de 23 ans, que les agents des services spéciaux ont mené une première opération. Sur les lieux, ils ont saisi 43 doses de drogue Kush soigneusement emballées dans un sachet plastique, ainsi qu’une somme de 986 000 francs guinéens, considérée comme les recettes de la vente. Elle a reconnu que la drogue était destinée à la vente. Elle a affirmé qu’elle lui a été fournie par un certain Mohamed, venant de la Sierra Leone », a expliqué le commissaire Foromo SOROPOGUI.

Hawa TRAORE est le nom de la suspecte. Elle a reconnu les faits.

« Je reconnais que cette drogue était pour moi. J’ai trois enfants, mon mari m’a quitté. Je vends cette drogue pour subvenir à leurs besoins. Je demande pardon aux autorités », a-t-elle déclaré.

La même nuit, une seconde opération a été menée. Cette fois-ci, les agents ont mis la main sur 1 400 grammes de kush (soit 1,4 kilogramme) abandonnés par un dealer qui a réussi à prendre la fuite.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%