play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Reçu à Pita, dans le cadre de la vulgarisation du projet de la nouvelle constitution, le ministre des transports, porte-parole du Gouvernement, a été interpelé par l’Union des Transporteurs et Mécanique Générale, au sujet de la route Mamou-Labé. Celle-ci se trouve dans un état de dégradation poussée.
Selon le Ministre des Transports, le financement est déjà fait, il ne reste plus que l’exécution.
« Nous avons reçu des messages hier auprès des sages, aujourd’hui encore. Nous allons nous faire le messager pour vous, pour vous transmettre cette préoccupation au ministre des infrastructures. Mais d’ores et déjà, je peux vous dire que le président de la République n’a pas attendu aujourd’hui pour prendre cette route en préoccupation, parce que de l’argent a été mobilisé pour financer la route Gaoual-Boké, la route Kankan-Kissidougou, la route de Mamou-Faranah, la route de Mamou-Labé. L’argent là a été trouvé, les financements ont été accordés par une banque et ils sont dans la phase de décaissement et les dispositions ont déjà été prises pour que les travaux reprennent », a répondu Ousmane Gaoual DIALLO.
L’attention du Ministre des Transports a aussi été attirée sur l’état de la gare routière de Pita dont les travaux sont à l’arrêt depuis 2015. Un projet additif aux chantiers du 56e anniversaire de l’indépendance, célébrée dans la région de Mamou. A ce sujet, Ousmane Gaoual DIALLO, annonce une visite prochaine d’un cadre de son département.
« J’ai entendu le message qui a été livré par la section syndicale. Nous allons prendre des dispositions, les travaux ont beaucoup évolué, nous allons faciliter le reste, s’il plaît à Dieu. Dès la semaine prochaine, le Directeur national des transports terrestres viendra ici à pita pour échanger avec les responsables syndicaux, la collectivité avec l’entrepreneur pour qu’on puisse identifier les points de blocage et trouver des solutions. A titre personnel, le ministre des transports gèrera sa contribution pour l’achèvement des travaux », a-t-il fini par rassuré.
Mamadou BAH
Mohamed Saliou BANGOURA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)