play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Dans un communiqué rendu public ce lundi, 28 juillet 2025, le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Kankan dit avoir a pris connaissance de la circulation sur diverses plateformes de réseaux sociaux, de l’extraction et du lynchage d’un détenu à la maison d’arrêt de Kouroussa. Suite à ces informations, le parquet précise que ces faits se sont effectivement déroulé en Guinée, mais dément qu’ils soient récents, car ils remontent à novembre 2013.
« Il est important de préciser, au regard des investigations et constatations menées auprès des autorités judiciaires et
sécuritaires compétentes, que ces faits se sont effectivement produits, mais à une date antérieure, plus précisément en novembre 2013, et pas récemment comme tendent à le laisser croire les publications actuelles », regrette le parquet avant de rappeler que la diffusion de telles informations sont de nature à troubler l’ordre public.
« La diffusion de ces images et informations anciennes en les présentant comme récentes constitue une opération de
désinformation, susceptible de troubler l’ordre public et de porter atteinte à la sécurité publique et sociale de la population. Le parquet rappelle que la propagation de fausses nouvelles ou d’informations décontextualisées est punie par les dispositions du code pénal guinéen et la loi L/2016/037/AN relative à la cyber sécurité et à la protection des données personnelles en 20-20.N TV3″, martelé le communiqué.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)