Ecouter Soleil FM Soleil FM
C’est bien ce qu’elle est, la Reine de toute l’Afrique. Et c’est l’accueil qu’elle méritait. Après son couronnement le week-end dernier dans la télé-réalité diffusé sur Canal+ Pop, la Guinéenne Youssouf Baldé, connue sous le nom de Yuyu, est rentrée au pays ce lundi 11 août à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré.
Drapeau en main, t-shirts à l’effigie de la nouvelle Reine, l’ambiance était festive. Des autorités et jeunes mobilisés se sont retrouvé à l’aéroport pour rendre ce moment inoubliable.
Yuyu à cette occasion a exprimé sa gratitude envers le peuple guinéen qui a été d’un soutien inestimable lors de cette compétition tout en rappelant que l’âge ne doit pas être un obstacle.
« Je suis vraiment très heureuse de voir que toute la Guinée a gagné après des années et des années. Aujourd’hui, je vais agir pour les jeunes, pour les jeunes femmes. Tout jeune doit savoir que l’âge n’est pas un obstacle »
21 ans, la nouvelle Reine d’Afrique est un modèle de persévérance. Une valeur qu’elle compte transmettre.
« On ne doit pas s’arrêter au premier échec car le vrai échec, c’est quand on refuse de se relever. J’ai pris ma revanche sur la vie, pas seulement sur les compétitions de beauté, mais aussi sur d’autres épreuves que je ne montre pas sur les réseaux sociaux. Nouvelle Reine représente une nouvelle page pour moi… restez à l’affiche, je ferai de grandes choses ».
A cette rencontre africaine, Youssouf Baldé a compéti aux côtés de l’artiste Sheba Queen, d’ailleurs finaliste du concours.
Pour cet accueil, le Ministre de la Culture et du Tourisme, Moussa Moise Sylla s’est lui-même rendu à l’aéroport.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)