Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Président de l’Organe provisoire de Gestion du Mouvement Agissons Pour la Guinée (APG) dénonce le silence du ministère de l’Administration du Territoire par rapport à sa demande d’obtention d’agrément. Ibrahima Kalil Diallo rappelle que cela fait plus de trois mois depuis le dépôt de cette demande d’autorisation.
C’est un Ibrahima Kalil Diallo visiblement remonté que nous avons rencontré ce lundi. Le Président du Mouvement Agissons Pour la Guinée (APG) rappelle la procédure engagée pour l’obtention d’un agrément au MATD.
« Selon la loi, le Ministère à trois mois de répondre de façon favorable ou pas favorablement tout en motivant sa décision. Mais, malheureusement après les trois mois en lieu et place d’une autorisation, en lieu et place d’un courrier nous demandant d’aller à mieux se pourvoir, c’est le silence qu’on a obtenu. » a-t-il expliqué.
Ce leader politique parle d’un refus de la part des autorités guinéennes dans la délivrance de l’agrément de l’APG. Ibrahima Kalil Diallo parle d’une intention de leur exclure du débat politique du pays.
« Nous sommes dans une situation où en réalité, carrément nous constatons un refus. Un refus que nous percevons comme une façon de nous exclure du débat politique dans notre pays. Comme si voilà carrément cette demande-là c’est à la mer qu’on est parti l’a jeter. Je pense que c’est quelque chose qui est regrettable. », a-t-il dénoncé.
Pour obtenir gain de cause, ce responsable attire l’attention du Ministre Ibrahima Kalil Condé. Une action en justice n’est pas exclue, avertit-il.
« J’ai instruit entant que Président du Mouvement le secrétariat général de notre organisation de relancer d’abord le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sur le sujet. C’est-à-dire l’envoyer un courrier du fait que ça fait trois mois qu’on n’a une demande d’autorisation qui dort dans vos tiroirs. S’il vous plaît, veuillez avoir l’amabilité de nous répondre. Si on n’a pas obtenu gain de cause, on va se retourner vers la justice. », a-t-il menacé.
Le Président de l’Organe provisoire de Gestion du Mouvement Agissons Pour la Guinée (APG) entend saisir les institutions supranationales si une solution n’est pas trouvée à l’interne.
Amara Simba SYLLA
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)