Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature Youssouf Baldé, affectueusement appelée Yuyu, lauréate du titre de Nouvelle Reine d’Afrique lors de la finale de l’émission de téléréalité organisée par Canal+ Pop.
Introduite par le ministre de la Culture et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla, la jeune ambassadrice culturelle était accompagnée par Mahawa Bangoura alias Sheba Queen, finaliste de la même compétition ainsi que de la présidente du COMISSGUI, Aminata Diallo.
Première dauphine de Miss Guinée 2024, Youssouf Baldé a porté haut les couleurs nationales en remportant cette distinction continentale, saluée par une foule enthousiaste à son arrivée à Conakry.
Au sortir d’audience, le ministre en charge de la culture, Moussa Moise Sylla, a rappelé la place centrale de la culture dans la vision stratégique SIMANDOU 2040 portée par le Général Mamadi Doumbouya.
Il a salué l’engagement de Yuyu, soulignant le soutien conjoint de son département et de la Première Dame, Madame Lauriane Darboux Doumbouya, marraine du concours Miss Guinée, pour permettre à la Nouvelle Reine d’Afrique de représenter dignement la Guinée.
Prochaine étape pour Yuyu : la compétition Miss World United Nations, prévue du 1er au 7 décembre 2025 aux États-Unis.
« Je demande à toute la population guinéenne de me soutenir comme par le passé, et nous ferons de grandes choses pour la Guinée », promet-elle.
Le Premier ministre a félicité la lauréate et a exhorté la population à lui témoigner le même soutien que lors de son sacre africain, convaincu que la culture guinéenne continuera ainsi à briller sur la scène internationale.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)