Guinée Actus

Ratissage dans les zones de Bawo-Rails et de la forêt de Démoudoula : quand l’interpellation d’un présumé dealer provoque des tensions

today13 août 2025 12

Arrière-plan
share close

Dans le cadre de la poursuite de l’opération « Ouragan », les unités constituées de la Police Nationale ont mené, ce mardi 12 août 2025, un nouveau ratissage dans les zones de Bawo-Rails et de la forêt de Démoudoula.

Bilan de l’opération :

Interpellés : 11 personnes

Saisies : 67 boules de chanvre indien

35 shits

Quantité en vrac et graines de chanvre indien

6 paquet de Rizla

3 paires de ciseaux

Constats selon la Police :

Dans la forêt de Démoudoula où une arme à feu a été découverte le mois dernier, les malfrats avaient érigé de nouveaux abris destinés à la consommation et au trafic de stupéfiants. Ces abris ont à nouveau été détruits. Deux paires de ciseaux y ont été retrouvées.

À Bawo-Rails, l’interpellation d’un présumé dealer a provoqué des tensions. Certains jeunes ont érigé des barricades perturbant la circulation. L’intervention rapide et coordonnée des unités a permis de rétablir l’ordre et d’assurer à nouveau la libre circulation des personnes et des biens.

Selon la Direction générale de la police, plusieurs unités ont été mobilisées dont :

BSIP : Kaporo-Rail, Nongo, Ratoma

BAC : 5, 6, 8

CMIS : 2, 21

BRB : N°2

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%