Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les incendies se multiplient dans la commune urbaine de Labé, causant peur et désolation. Dans la nuit de mardi à mercredi 27 août 2025, un nouveau sinistre s’est produit au secteur Maleya, dans le quartier Daka 2. Une concession familiale a été complètement ravagée par les flammes. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
Le sinistre s’est déclaré en pleine nuit, alors que les occupants dormaient paisiblement. Le feu s’est rapidement propagé dans les différentes chambres, provoquant une grande panique. Mamoudou Diallo, chef du secteur de Maleya, revient sur les circonstances de ce sinistre.
« C’est un feu mystérieux qui est venu ravager tout le contenu de la maison. Heureusement, il n’y a pas, pour le moment, de perte en vie humaine. Deux victimes sont déjà alitées à l’hôpital, il y avait quatre, deux autres sont retournées à la maison », a-t-il expliqué.
Face à la force des flammes, les habitants ont tenté tant bien que mal de sauver ce qu’ils pouvaient. Malheureusement, les dégâts sont considérables.
« Les dégâts matériels sont incalculables, on ne peut dénombrer spécifiquement, c’est tout le contenu de la maison qui a été calciné parce que les effets que vous avez trouvé au dehors ce sont des effets qu’on a vidé on a vidé l’autre bâtiment bien avant ».
Au-delà des pertes matérielles, l’incendie a également fait des blessés parmi les membres de la famille, poursuit notre interlocuteur.
Deux victimes sont déjà alitées à l’hôpital y’avait quatre en tout deux sont retournés à la maison. Mais ́le matin j’ai rencontré une petite fille qui était en syncope on l’a ramené à l’hôpital mais heureusement elle a repris le souffle et on l’a ramené à la maison », a expliqué Mamoudou Diallo le chef secteur de Maleya où l’incendie s’est produit.
Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue, mais une enquête est ouverte.
Sadou Bella BARRY
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)