play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
C’est une accusation de « désinformation » portée par la Haute Autorité de la Communication (HAC) contre une journaliste de l’Agence France-Presse (AFP).
L’instance de régulation des medias en Guinée exprime son mécontentement face à un article publié par l’Agence France-Presse (AFP), accusant l’un de ses journalistes d’avoir rapporté des propos « erronés ». La HAC exige une correction immédiate de ce qu’elle qualifie de « désinformation ».
Selon un communiqué, l’incident a eu lieu le lundi 1er septembre 2025, lorsque trois envoyés spéciaux de l’AFP se sont présentés à la HAC pour obtenir leurs accréditations.
“Trois envoyés spéciaux de l’Agence France-Presse (AFP), venus réaliser une série de reportages n’incluant pas le sujet sur le Référendum Constitutionnel, se sont présentés à la Haute Autorité de la Communication (HAC) le lundi 1er septembre 2025. Après vérification de leurs documents, des accréditations leur ont été délivrées. Au moment de la remise de ces accréditations, le Président de la HAC leur a rappelé d’éviter les zones stratégiques” lit-on sur le document avant que n’intervienne la controverse.
“La Haute Autorité de la Communication constate avec regret que la journaliste accréditée a prêté au Président de l’Institution des propos que ce dernier n’a pas tenus, en affirmant l’avoir interrogé. Ce qui est totalement faux. En conséquence, la HAC demande à l’auteure de cet article de procéder, sans délai, à la correction de cette désinformation”.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)