play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le parquet près le Tribunal de Première Instance de Siguiri s’est auto-saisi de ce dossier qui fait le tour des réseau sociaux. Selon le communiqué du Procureur, la vidéo en question est tournée à Niagassola.
« Il a été porté à la connaissance du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux faisant état des actes de torture, dégradants et inhumains intentionnellement infligés à une dame dans le district de Sininko, sous-préfecture de Niagassola, préfecture de Siguiri. Les images de cette vidéo sont des actes particulièrement violents et d’une extrême gravité, elles soulèvent toutes à la fois l’indignation, mais aussi la réprobation générale ainsi que la perversité des auteurs ».
En tant que garant de l’ordre public, le parquet à dénoncé cet état de fait avant de préciser que « ces faits sont susceptibles de recevoir plusieurs qualifications pénales, notamment celles des dispositions des articles 232 et suivants du code pénal ».
Le parquet par la même occasion a annoncé l’ouverture d’une enquête.
« …le Procureur de la République informe l’opinion nationale et internationale de l’ouverture, ce jour 07 Septembre 2025, d’une enquête à la Brigade de Recherches et au Commissariat central de police de Siguiri afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Il est demandé à toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs de se manifester auprès des autorités compétentes en toute confidentialité pour l’identification de la victime et des auteurs ».
Ci-dessous le communiqué du parquet :

Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)