play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les déclarations se multiplient après la fermeture des bureaux de vote ce dimanche, 21 septembre 2025, jour du scrutin référendaire en Guinée. A travers une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, le Front National pour la Défense de la Constitution-FNDC se réjoui de ce qu’il appelle « rejet historique du boubou constitutionnel ».
« La Coordination nationale du FNDC renouvelle ses félicitations au peuple souverain de Guinée pour le rejet historique du « boubou constitutionnel », taillé sur mesure pour le légionnaire et général autoproclamé Mamadi Doumbouya », écrit la déclaration avant de rappeler que ce référendum n’était qu’une « mascarade électorale ».
« La souveraineté appartient au peuple, et celui-ci l’a pleinement exercée ce 21 septembre 2025, en refusant de cautionner la mascarade électorale orchestrée par une junte dont l’unique objectif reste la confiscation du pouvoir. La Coordination nationale du FNDC appelle le peuple de Guinée à rester mobilisé, uni et déterminé dans la poursuite de la lutte démocratique et souveraine, jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel à travers un processus réellement inclusif et transparent ».
Avant cette déclaration, l’ancien Président de la République, Alpha Condé avait dans une déclaration similaire s’était précipité à vanter un « boycott massif et impressionnant », cela avant même la publication du résultat des urnes.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)