Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après une défaite 1-0 au match aller de la Ligue des champions CAF TotalEnergies, le Horoya AC s’est imposé 2-0 ce samedi 27 septembre face à Al Hilal Benghazi, au stade Mamadou KONATÉ de Bamako.
Dans une rencontre à fort enjeu pour une qualification au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions CAF TotalEnergies, le club de Matam avait fait fort face au champion de la Libye. Dès l’entame, les hommes de Nouhoum DIANÉ avaient l’obligation de remporter ce match pour espérer poursuivre l’aventure dans ces phases préliminaires de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Le club de Matam, dominateur, est parvenu à ouvrir le score à la 15e minute grâce à son serial buteur Yakhouba Gnagna Barry. À la mi-temps, le Horoya Athletic Club de Conakry menait 1-0.
À la reprise, les Rouge et Blanc de Matam ont maintenu le même rythme, mettant constamment en difficulté le portier libyen. Dans le temps additionnel, Mohamed Keïta, entré en seconde période, a délivré le club de Matam en inscrivant le deuxième but, envoyant ainsi le Horoya Athletic Club de Conakry au second tour préliminaire de cette compétition au comote de l’année 2025-2026.
Hier vendredi, le vice-champion de Guinée, le Hafia FC, s’est incliné en coupe de la confédération face au club sierra-léonais Benthal FC sur le score de 3-2. Malgré cette défaite, le club de Dixinn n’était pas menacé d’élimination, grâce à sa victoire 3-0 lors du match aller.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)