Guinée Actus

An 67-Kankan: le gouverneur rend un vibrant hommage aux compagnons de l’indépendance

today2 octobre 2025 18

Arrière-plan
share close

La ville de Kankan a célébré ce jeudi 02 octobre 2025 au rythme des cérémonies solennelles de la fête nationale. Dans une atmosphère empreinte de convivialité et de fierté, les autorités locales, les forces vives et quelques citoyens se sont réunies à la place des martyrs pour célébrer la liberté retrouvée et saluer les sacrifices des générations passées.

Lors de son allocution, le gouverneur de la région administrative de kankan a réservé ses mots les plus forts à ceux qui, générations après générations, ont œuvré pour l’émancipation de la nation.

« En tant qu’Etat souverain, cette date nous rappelle notre engagement à batir une nation fraternelle réconcilier et épanouie reposant sur des valeurs d’unité et de cohesion nationale. En ce jour memorable je rend un vibrant hommage aux anciens compagnons de l’indépendance de notre pays, ainsi qu’a toutes les personnalités politiques qui ont aidé à l’avantage du combat d’auto détermination et de dignité pour le peuple africain. Je tiens également à saluer les forces de défense et de sécurité pour les sacrifices qu’elles consentent chaque jours davantage pour la défense de l’intégrité territoriale et pour la valorisation de notre drapeau partout où elles sont appelés à servir. Je rend un hommage à la femme guinnèene car depuis 1958 les femmes guinéennes sont en première ligne dans les conquêtes de souveraineté et dans la construction de notre Etat. Sans leur courage et leur détermination la Guinée ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Pour notre pays, elles resterons toujours une référence, ce 02 octobre 2025 est autant une célébration de notre indépendance et la reconnaissance de leurs rôles cruciales, nous devons nous inspirer du passé pour construire le futur ensemble avec l’optimisme, notre responsabilité est de poursuivre les oeuvres de nos héros », a-t-il déclaré.

Kokoly Joseph KOLIE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%