Ecouter Soleil FM Soleil FM
La semaine de l’indépendance a pris fin ce vendredi 03 octobre 2025. À Ratoma, le président de la délégation spéciale a convié l’ensemble des présidents des conseils de quartiers de sa juridiction autour d’un repas et de prières pour marquer la clôture.
Les autorités communales de Ratoma ont choisi la convivialité pour refermer la semaine de l’indépendance. Le président de la délégation spéciale a partagé un festin avec les onze présidents de Conseils de quartiers.
« Nous finalisons la semaine de l’indépendance dans l’apothéose, par la prière, partage de repas avec nos citoyens et administrateurs », s’est réjoui Ahmed Sékou Traoré qui ajoute que « cette fête de l’indépendance est une expression de la joie, l’entente et de cohésion dans notre collectivité ; et nous devrons pouvoir la célébrer en remerciant le bon Dieu », a-t-il poursuivi.
Le président du conseil de quartier de Taouyah, a rappelé que 67 ans d’indépendance sont une fierté pour le peuple de Guinée. Thierno Souleymane Bah parle également des avancées en matière de salubrité dans la commune.
« Si tu as 67 ans d’indépendance, tu n’es plus jeune. La Guinée, c’est un grand pays. Quand tu entends qu’un pays est en insécurité ou il est impropre, c’est parce qu’il est abandonné. Et on est en train de démontrer que notre commune est numéro 1 », a affirmé ce responsable local.
Le président de la délégation spéciale de Ratoma invite ses citoyens à continuer de promouvoir la paix, le vivre-ensemble et à maintenir Ratoma propre.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)