Guinée Actus

Camayenne : le corps d’un nouveau-né abandonné dans un sac plastique

today20 novembre 2025 23

Arrière-plan
share close

Le corps du bébé a été découvert dans la nuit du mercredi à jeudi au quartier Camayenne, dans la commune de Dixinn. Selon les riverains, le corps du nourrisson était abandonné dans un plastique noir à la portée des chiens. La police technique et scientifique a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès.

La découverte a été faite mercredi soir par Aboubacar Sidiki Camara, un habitant de Camayenne mosquée. Ce témoin direct a expliqué les circonstances dans lesquelles il a trouvé le corps du bébé.

« C’était hier soir quand je partais pour me laver. À mon retour, j’ai trouvé deux chiens en train de s’en tirer un sachet plastique noir. Je me suis demandé ce qu’il y avait dedans. Je suis allé ouvrir la porte de ma chambre pour aller prendre mon téléphone. J’ai allumé le téléphone pour regarder ce qui était dans le sac. Donc j’ai pris un caillou pour chasser le chien. J’ai trouvé que c’est un bébé. »

Aboubacar Sidiki a alerté les citoyens de son quartier ainsi que les autorités locales pour chercher à savoir la provenance de ce sac.

« J’ai appelé les enfants, quand ils sont venus, ils ont même eu peur. J’ai dit : ah, je ne sais pas d’où vient le corps du bébé-là. Donc on a mené des enquêtes. L’adjoint du chef de quartier et le chef de secteur sont venus. On leur a dit qu’on a vu ce corps-là ici. Il y a un monsieur qui a signalé qu’il avait vu plutôt un chien sortir d’un couloir avec le sac à la gueule », a ajouté ce témoin.

Le corps de ce nourrisson est de sexe féminin, selon le directeur général de la police technique et scientifique, Colonel Mohamed N’Diaye.

« De vérification en vérification, on trouve que c’est le corps d’un nouveau-né d’à peu près sept mois, de sexe féminin. Alors on a fait les relevés photographiques sur le corps avec le chargé de l’OPROGEM de Dixinn. On a vu des morsures de chiens sur la partie dorsale du corps », a indiqué l’officier de police.

La police n’a pas encore trouvé de réponse aux questions de savoir comment le corps s’est retrouvé là et qui l’a déposé. Le Colonel Mohamed N’Diaye demande aux autorités locales de la Camayenne de mener des enquêtes.

« On a mis à contribution le chef de secteur, le chef de la police judiciaire du commissariat central de Dixinn pour mener l’enquête de voisinage, d’ici jusqu’à la grande mosquée et dans le quartier, pour retrouver le coupable », a-t-il instruit.

Sur instructions du procureur général près le tribunal de Dixinn, le corps de ce nouveau-né a été mis à la disposition de la médecine légale pour déterminer les causes du décès.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%