Afrique

Guinée-Bissau: le général Horta N’Tam investi «président de la transition»

today27 novembre 2025 20

Arrière-plan
share close

Le chef d’état-major de l’armée de terre est désormais l’homme fort de la Guinée-Bissau. Le général Horta N’Tam a été investi, ce jeudi 27 novembre, président de la transition et du Haut commandement militaire pour diriger le pays pendant une année. L’annonce est faite au cours d’une conférence de presse à Bissau. La veille les mêmes militaires disaient avoir pris le contrôle total du pays.

Par ailleurs, la situation reste confuse dans le pays. Malgré son arrestation annoncée, Umaro Sissoco Embaló reste étonnamment joignable. Il continue de téléphoner, de rassurer des chefs d’État, d’échanger avec des opérateurs économiques et d’accorder des interviews aux médias internationaux.

Une situation pour le moins inhabituelle en plein coup d’État alors que Domingos Simões, figure majeure de l’opposition en Guinée-Bissau, a été arrêté mercredi, tout comme le candidat à la présidentielle Fernando Dias Da Costa.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%