play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Premier Ministre sénégalais, Ousmane Sonko a commenté l’exfiltration du président déchu, Umaro Sissoco Embaló, suite au coup d’État militaire qui s’est opéré en Guinée-Bissau. C’était ce vendredi 28 novembre 2025, lors de la séance de questions d’actualité avec les députés.
Il n’est pas passé par le dot de la cuillère. Devant l’Assemblée, Ousmane Sonko a laissé entendre qu’il s’agit d’un combine, avant de d’insister sur la poursuite du processus électoral et la mise en libération des personnes détenues.
« Je ne vais pas m’étaler sur la situation de la Guinée-Bissau, ce qui s’est passé relève des attributs du président de la République. Le gouvernement a fait un communiqué dans ce sens. Toutefois, nous sommes tous libres de commenter. Ce qui s’est passé en Guinée-Bissau, nous savons tous que c’est une combine. Et ce n’est pas normal. Pour faire court, le processus électoral doit être mené à bout, la commission dira le vainqueur, les arrêtés doivent être libérés. Pour la CEDEAO et consort, vous savez déjà ce que j’en pense », a déclaré le Premier Ministre.
Le président Embaló a été exfiltré vers Dakar le jeudi 27 novembre 2025, à bord d’un vol spécial alors que des membres de l’opposition restent eux detenus dans les mains des militaires qui ont pris le contrôle de pays depuis le 26 novembre dernier.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)