play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le président de la Haute Autorité de la Communication a évoqué mardi la question de la dépénalisation du délit de presse en Guinée. C’était en marge de sa tournée de sensibilisation des professionnels des médias dans la région administrative de Boké.
Boubacar Yacine Diallo d’abord fustigé le comportement de certaines personnes dans le rang des journalistes et affirmé qu’un assainissement est nécessaire dans le domaine.
« Nous avons vu des journalistes s’attaquer à des chefs de cabinets ou à des chargés de communication sous prétexte qu’ils ont refusé de leur attribuer des marchés. Ils ne sont pas obligés de le faire. Je suis convaincu que si vous assainissez vos rangs, tout le monde aura le courage de venir vers vous. Mais si vous mentez, diffamez ou insultez les gens, personne ne viendra », a-t-il averti avant brandir la pénalisation comme recours si les choses ne s’améliorent pas.
« Faites attention, sinon nous pourrions demander au CNT de ré-pénaliser le délit de presse. Ainsi, si vous insultez quelqu’un, vous savez où vous devez aller », a-t-il prévenu.
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 février 2026 30 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)