play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Dans une correspondance adressée au Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée-UFDG, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation maintient la mesure de suspension concernant le parti jusqu’à la satisfaction totale des exigences légales. Le département dirigé par le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé motive cette nouvelle démarche par des anomalies comme la non-organisation des Congrès depuis l’année 2015, la substitution irrégulière d’une convention nationale à un congrès statutaire en violation des textes structurants du parti entre autres.
« En conséquence, je vous notifie par la présente le maintien de la mesure de suspension concernant votre parti politique jusqu’à la satisfaction totale des exigences légales précitées ».
Le parti à six mois pour se mettre en règle, à compter du 25 novembre 2025, affirme la notification du Ministre.
« Par ailleurs, je tiens à vous informer que conformément à l’article 51 de la Loi Organique L/2025/035/CNT portant régime des partis politiques et autres organisations à caractère politique, vous disposez d’un délai de rigueur de six (6) mois, à compter du 25 novembre 2025, pour mettre votre formation politique en conformité intégrale avec les nouvelles dispositions légales. Passé ce délai, et faute de régularisation effective, votre parti s’exposera à la perte de son statut juridique, conformément à la rigueur de la loi ».
Ci-dessous la notification :


Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)