play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
En prélude à la fête de Noël, qui marque la naissance de Jésus-Christ, les fidèles chrétiens du monde entier s’apprêtent à célébrer ce moment de partage et de communion. À la cathédrale Sainte-Marie de Conakry, le diocésain a rappelé la place et l’importance de cette fête dans la vie des fidèles. Ange Louis Fabère KOUNDONO a également souligné l’importance de la foi chrétienne.
À l’approche de la célébration de la fête de Noël, les fidèles chrétiens s’activent pour commémorer la naissance de Jésus-Christ. À la cathédrale Sainte-Marie de Conakry, le diocésain a mis en lumière la portée spirituelle de cet événement.

« La fête de Noël, pour la communauté chrétienne, est un grand événement, car elle célèbre la naissance du Christ, celui que l’humanité a attendu pour son salut. Il est celui qui vient comme une lumière jaillissant au cœur des ténèbres. Pour la communauté chrétienne, Noël représente donc cette lumière qui intervient et surgit au milieu de ce monde souvent marqué par l’obscurité », a affirmé Ange Louis Fabère KOUNDONO
Pour être en communion avec Jésus-Christ, ce fils de l’Église rappelle la conduite que doivent adopter les fidèles chrétiens.
« La plus grande préparation, c’est le cœur qui doit accueillir le Christ, car il ne doit pas venir dans un milieu qui ne soit pas disposé à le recevoir. C’est pourquoi, dans la communauté chrétienne, il existe un temps de préparation appelé le temps de l’Avent, un moment durant lequel chacun est invité à préparer son cœur pour accueillir le Christ. »

Le vice-président de l’Union Catholique de la Presse adresse un message aux fidèles chrétiens.
« Une foi qui n’est pas active est une foi morte. La véritable foi se manifeste par le partage et par l’amour. Jésus nous a dit : »Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Il ne s’est pas arrêté là, car il nous a aussi demandé d’aimer nos ennemis, en nous donnant les moyens d’y parvenir. Jésus est un personnage qui peut parfois sembler difficile à cerner. Condamné alors qu’il n’avait rien fait, il a pourtant, avant de mourir, prié en disant : » Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » a expliqué Ange Louis Fabère KOUNDONO.
À la cathédrale Sainte-Marie de Conakry, les équipes de la paroisse s’activent pour les derniers réglages en vue de la fête de Noël, prévue le jeudi 25 décembre 2025.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 février 2026 30 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)