play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement a réagi ce lundi, 05 janvier, lendemain de la confirmation par la Cour suprême de l’élection de Mamadi Doumbouya à la présidence de la République pour un mandat de sept ans.
Abdoulaye Kourouma, leader du parti RRD, appelle à une gouvernance plus rigoureuse de la part du nouveau dirigeant.
Ce candidat malheureux à la présidentielle du 28 décembre 2025, affirme ne pas être surpris par la décision de la Cour suprême.
« La Cour n’a fait que confirmer ce que nous savions dès le départ », a-t-il déclaré, tout en félicitant le président élu et en invitant les Guinéens à œuvrer pour la stabilité et le développement du pays.
Pour l’ancien député, la nouvelle phase qui s’ouvre est plus exigeante que la transition. « La rigueur a un peu manqué pendant la transition. Aujourd’hui, les partenaires techniques et financiers sont plus exigeants. Le vrai boulot commence maintenant », a-t-il insisté.
Abdoulaye Kourouma n’exclut pas une collaboration avec le futur gouvernement, si l’intérêt national est en jeu. Il rejette toutefois une opposition systématique, estimant qu’ « il ne sert à rien de s’inscrire dans une opposition plus négative. Qu’est-ce qui va nous empêcher à être service de la nation ? », s’est-il demandé.
Il dit enfin se réjouir du message d’unité lancé par Mamadi Doumbouya dans son adresse à la nation, affirmant qu’« il n’y a ni vainqueur ni vaincu, mais une seule Guinée unie et indivisible ».
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)