play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
À Dabola, une fillette de 9 ans a été retrouvée morte dans sa chambre. Sa mère évoque un cas présumé de viol comme cause du décès. Les faits se sont produits dans la soirée de lundi, au quartier Sencery.
Alertées, les autorités judiciaires se sont rendues sur les lieux et ont annoncé l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les circonstances exactes de ce drame.
« Je suis rentrée du marché et j’ai trouvé la porte ouverte.
J’ai frappé trois fois, mais personne n’a répondu. Je suis entrée et j’ai vu l’enfant couchée au sol. J’ai pensé qu’elle était malade, parce qu’elle n’était pas partie à l’école coranique, alors que d’habitude, après l’école, elle s’y rend toujours. Quand j’ai touché son corps, son ventre et son dos étaient chauds. Je n’avais rien remarqué au début, mais ensuite j’ai vu que ses habits étaient attachés à son cou. En les enlevant, j’ai constaté des traces de sang au niveau de ses narines. J’ai alors appelé le muezzin. Pour moi, mon enfant a été violée. »
Le corps de la victime a été transféré à l’hôpital préfectoral de Dabola pour des fins d’investigations, annoncent les autorités judiciaires et sanitaires.
Hawa SANGARE
Écrit par: Fatoumata Keita
today15 janvier 2026 44 2
today14 janvier 2026 15 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)