play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le coordinateur général des nouveaux fonctionnaires locaux a réagi ce mardi aux accusations portées par les enseignants contractuels communaux non retenus, concernant sa supposée désignation au sein de la commission de négociations. Alsény Mabinty Camara estime que ses détracteurs ont fait une mauvaise interprétation du courrier du ministère du Travail et de la Fonction publique adressé à l’intersyndicale de l’Éducation.
La coordination nationale des enseignants contractuels communaux non retenus affirme qu’Alsény Mabinty Camara leur aurait été imposé par le ministère de la Fonction publique pour les représenter dans le processus d’intégration à la fonction publique. Une accusation rejetée par l’intéressé.
»La lettre ne précise pas mon nom. La lettre demande à notre structure de designer deux personnes », a précisé l’enseignant, en ajoutant ceci : » c’est à moi de voir si je vais me choisir ou choisir d’autres personnes comme on a l’habitude de le faire. C’est ce que les gens ne comprennent pas ».
Pour le coordinateur général des nouveaux fonctionnaires locaux, ses détracteurs gagneraient à mieux s’imprégner du contenu du courrier incriminé avant toute interprétation qu’il juge orientée.
»c’est pourquoi j’ai demandé dans quelle école ces syndicalistes là ont étudié ? Parce qu’il fait lire le courrier et comprendre son contenu avant de l’interpréter ou le commenter », a-t-il lancé.
Alsény Mabinty Camara appelle le porte-parole de la coordination nationale des enseignants contractuels communaux non retenus à dépasser les querelles internes et à privilégier l’intérêt supérieur des enseignants concernés par le processus d’intégration.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)