Sport

Infrastructures sportives : du clash au sommet de l’État (La Fléchette de Fatoumata Harouna)

today20 février 2026 4

Arrière-plan
share close

Les clashs dans le vaste pays des tropiques, il n’y en a pas que dans le rap. Au sommet de l’État aussi, les punchlines ne sont pas rares.

Entre le nouveau patron des Sports et son prédécesseur, à chacun sa croix… ou son grief. Reste à savoir si ce bras de fer se réglera sur le terrain politique ou devant la CRIEF.

Pendant que les uns réclament des comptes, d’autres comptent leurs chapelets. Traversée du désert spirituelle… ou prudence judiciaire ? L’image prête à sourire, mais l’enjeu est sérieux.

Depuis sa nomination à la tête du département fusionné des Sports et de la Jeunesse, le nouveau patron des stades ne semble pas vouloir faire dans la demi-mesure.

Face au mouvement sportif du pays, il a mis les pieds dans le plat : gestion des fonds, rénovation des infrastructures, efficacité des investissements.

Au cœur du malaise : des stades rénovés mais toujours inaccessibles ou partiellement fonctionnels, malgré des budgets conséquents engagés par l’État.

Et la question est tombée, sèche, directe : « Les moyens mobilisés ont servi à quoi ? »

Une interrogation d’autant plus lourde que, depuis des mois, le pays débourse des millions pour faire jouer ses équipes à l’étranger, loin du public, loin du fameux douzième joueur.

Une phrase qui peut faire perdre le sommeil.

Car tout porte à croire qu’elle ne visait pas les présents… mais les absents. Car les premiers restent sereins, tandis que les autres, peut-être, commencent à mesurer le poids des mots.

Et ce qui est intéressant dans ce genre de clash, c’est que les punchlines peuvent avoir des conséquences bien plus concrètes qu’un simple buzz.

La Fléchette de Fatoumata Harouna

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%