Sport

CAF : le secrétaire général jette l’éponge après plus de 30 ans « au service d’un football idéal »

today29 mars 2026

Arrière-plan
share close

Dans un communiqué signé ce 29 mars 2026, Véron MOSENGO-OMBA a décidé de démissionner de son poste de Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football-CAF, pour se consacrer dit-il à des projets plus personnels.

« Après plus de 30 ans d’une carrière professionnelle internationale au service d’un football idéal capable de rassembler, d’éduquer et de créer des opportunités porteuses d’espoir, j’ai pris la décision de quitter mes fonctions de Secrétaire Général de la CAF pour me consacrer à des projets plus personnels ».

Après s’être lavé de tout soupçon, c’est avec une conscience tranquille que le démissionnaire se retire, ajoute-il.

« Maintenant que j’ai pu lever les soupçons que certains se sont donnés beaucoup de mal à faire peser sur moi, je peux me retirer sereinement et sans contrainte en laissant une CAF prospère comme jamais », lit-on dans le document avant d’adresser ses remerciements au Président de l’institution africaine du football.

« Je remercie sincèrement le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, mes équipes et tous ceux qui, de près ou de loin, ont permis à l’institution CAF et au football africain des avancées réelles et remarquées. Souhaitons que les progrès réalisés perdurent et se poursuivent ».

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%