Guinée Politique

Aboubacar Demba DANSOKO réplique à Balla SAMOURA : ‘’ c’est une décision suicidaire’’

today31 mars 2025 33

Arrière-plan
share close

Le RPG arc-en-ciel maintient ses assemblées générales hebdomadaires. Le parti d’Alpha Condé ne compte pas se plier à la décision du Haut Commandant de la Gendarmerie qui a instruit ses unités de veiller au respect de l’application du Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation (MATD) sur l’arrêt des activités politiques des partis suspendus. Joint par notre rédaction, Aboubacar Demba DANSOKO, membre du bureau politique du parti a commenté ce lundi, 31 mars 2025 cette décision du Général Balla SAMOURA.

Le Haut Commandant de la Gendarmerie a instruit ses unités de faire respecter la décision de suspension de toute activité politique prise par le MATD à l’encontre des 28 partis non conformes à la loi.

« Pour nous ça reste un non évènement, comme toujours. Nous ne voulons même pas commenter ça, donc nous allons continuer nos activités jusqu’à preuve de contraire », a réagi Aboubacar Demba DANSOKO.
Depuis la présentation des résultats définitifs des partis politiques, le RPG qui figure sur la liste des formations politiques suspendues, continue de tenir ses assemblées générales hebdomadaire.

« Le samedi passé c’est à cause de la fête. Parce que la fête devrait avoir lieu le dimanche, ce n’était pas possible de réunir les gens le samedi, c’est la seule raison sinon toutes nos assemblées ont eu lieu », a-t-il rappelé.

Ce membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, soutient que le CNRD n’existe plus depuis le 31 décembre 2024. C’est pourquoi, dit-il, les injonctions données par le Général Balla SAMOURA n’empêcheront pas la tenue de leurs rencontres politiques.
« Balla SAMOURA n’est pas procureur, il n’est qu’un auxiliaire de justice. Nous ne comprenons pas comment lui, en tant que Haut Commandant de la gendarmerie, peut viser le document du MATD ? Ils ont pris une décision suicidaire, sinon il n’y a rien de légal dans ce qu’il est en train d’entreprendre », a dénoncé Aboubacar Demba DANSOKO.

M. DANSOKO demande aux militants du RPG de ne pas céder à la peur, et à répondre massivement le samedi prochain, à l’assemblée générale du parti d’Alpha CONDE.

Samuel Demba DUOLAMOU.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%