play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après sa victoire écrasante à l’élection présidentielle du 28 décembre dernier, le Président Mamadi Doumbouya s’est adressé enfin au peuple de Guinée ce dimanche 04 janvier 2025.
Cette adresse à la nation intervient à peine quelques temps après la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel. Dans un discours d’un peu plus de 4m30’, le président élu a adressé toute sa gratitude au peuple de Guinée pour le choix porté sur sa personne.
« Je vous adresse du fond du cœurs ma profonde gratitude après pour la confiance que vous m’avez accordé lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. En m’accordant la majorité absolue dès le premier tour du scrutin du premier tour. Votre choix pour ma personne m’oblige d’avantage », dit-il avant de saluer la maturité du peuple de Guinée durant le processus.
« Tout au long du processus électoral, le peuple de Guinée a fait preuve de maturité, de calme de dignité et du sens élevé de responsabilité. Nous avons démontré au monde entier que le peuple de Guinée sait choisir son destin dans la paix et le respect des institutions comme l’atteste les rapports des missions d’observation internationaux ».
Le chef de l’Etat a tenu également à salué ses électeurs et tous les acteurs impliqués dans le processus.
« Je tiens à remercier ceux qui ont voté pour moi et pour le projet de société que je vous ai soumis. A ces remerciements, je vais joindre l’ensemble des candidats a cette élection et tous les citoyens qui ont voté pour eux. Leur participation a enrichi le débat public et contribue a la vitalité de notre République », poursuit-il avant d’appeler tout le monde à se mettre ensemble dans l’intérêt de la Guinée.
« Aujourd’hui, il n’y a ni vainqueur, ni vaincu. Il n’y a qu’une seule Guinée, unie et indivisible ».
Par ailleurs, il annonce l’année qui vient de commencer un chantier sur lequel chacun doit faire de son mieux.
« L’année 2026 qui s’ouvre sera celle du travail, de la rigueur de l’unité et de l’espoir ensemble. Nous écrirons une nouvelle page de notre histoire au service exclusif du peuple souverain de Guinée ».
Pour terminer, le Président Mamadi Doumbouya a présenté ses vœux de nouvel an, une annonce très attendu du peuple de Guinée, expliquant son silence jusque là pour des raisons de conformité.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)