Guinée Politique

Affaire Air Guinée et démolition de la maison de Cellou : ses avocats saisissent la Cour de Justice de la CEDEAO

today26 novembre 2025 11

Arrière-plan
share close

La défense de Cellou Dallein Diallo dit avoir saisi en date du 24 novembre 2025, la Cour de Justice de la CEDEAO d’une requête tendant à voir :

-D’une part, constater la spoliation d’un bien immobilier par l’État guinéen au préjudice de leur client, à savoir son domicile à Dixinn qui avait été rasé en 2022 par la Junte militaire ;

-D’autre part, dire et juger que la poursuite judiciaire engagée par la CRIEF contre M. Cellou Dalein DIALLO dans le dossier « Air Guinée » est abusive.

Selon le communiqué signé des avocats de l’homme politique, cette action est le fruit d’une réflexion de plusieurs années et devant permettre à leur client d’être pleinement rétabli dans ses droits.

Le document est également revenu sur le refus « illégal » d’inscrire le leader de l’UFDG sur les listes électorales avant de tendre la main à la Cour de justice de la CEDEAO car les recours devant les juridictions internes n’ont aucune chance de prospérer compte tenu de l’absence de garantie juridictionnelle, en ce moment, en Guinée.

Ci-dessous le communiqué :

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%