play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, s’est exprimé ce mercredi sur l’enlèvement dont auraient été victimes des membres de la famille de l’artiste Élie Kamano. Il a d’abord assuré de la solidarité du gouvernement et annoncé l’ouverture d’enquêtes pour clarifier les faits.
« Lorsqu’un citoyen se plaint d’enlèvement, notre première réaction est d’exprimer notre compassion », a-t-il rappelé, tout en soulignant que l’État ne peut qu’engager les procédures d’investigation.
Le ministre a toutefois invité à la prudence dans les accusations publiques, estimant que mettre en cause le chef de l’État relevait d’un « excès » :
« On peut parler de sa tragédie tout en restant juste et correct dans sa dénonciation », a-t-il insisté.
Ousmane Gaoual Diallo a réaffirmé que le gouvernement ne réagira pas à des accusations « sensationnelles », mais poursuivra les enquêtes pour faire la lumière sur cet enlèvement.
Mamadou BAH
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)