Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Tribunal près de Première Instance de N’zérékoré a statué sur l’affaire de Moribadou ce jeudi 20 février 2025. Ils sont plus de trente personnes dont deux femmes a être situé sur leur sort après près de 8 mois de détention provisoire suite à une manifestation contre des mauvais recrutemens de certaines sociétés soutraitantes de cette localité située dans la préfecture de Beyla.
A l’audience de ce jour, le président du tribunal a déclaré non coupables de tentative de meurtre et de paillage toutes les personnes détenus dans cette affaire avant de les renvoyer à des fins de poursuites.
Une situation qui réjoui Me Siba Michel KOLIE, avocat de la défense. Par ailleurs, il a dénoncé le prolongement de détention de ses clients.
Les manifestation avaient commencé le 16 Juillet 2024. Les manifestants qui ont pris d’assaut les rues de Moribadou disaient non au système de de recrutement imposé par les employeurs de la société Rio Tinto. Ils revendiquaient donc leur recrutement par Rio Tinto Simfer sans être soumis à un test.
Pour rappel, les manifestations de Moribadou a la date du 17 juillet 2024 avait fait deux 2 mort et plusieurs blessés graves.
Pépé Blaise THEA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)