Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’installation des nouveaux chefs de quartiers et la prolifération des mouvements de soutien en faveur du Général Mamadi Doumbouya étaient parmi les points à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale hebdomadaire du RPG ARC-EN-CIEL de ce samedi, 26 Octobre 2024. L’absence de Mark YOMBOUNO à cette rencontre a aussi été évoquée. L’ancien parti au pouvoir interpelle la junte sur le respect du chronogramme de la transition.
L’ancien ministre du commerce, Marck Yombouno n’a pas pris part à l’assemblée générale du RPG de ce samedi. Une absence justifiée par Mohamed Lamine Kamissoko :
Jusqu’à preuve de contraire, le parti d’Alpha Condé reste convaincu que la transition dirigée par le CNRD prend fin le 31 décembre 2024. Cependant, cet ancien parlementaire dénonce le silence du président de la transition sur les mouvements de soutien à une éventuelle candidature de l’homme du 5 septembre 2021 :
Mohamed Lamine Kamissoko s’est aussi prononcé sur l’installation en cours des chefs de quartiers. Ce cadre navire jaune pense que ces nouveaux responsables ne savent ce dans quoi ils s’embarquent avec le CNRD.
Ce politique appelle l’UFDG et le RPG à rester soudés, car selon lui, des démarches sont menées pour déstabiliser ces partis.
Samuel Demba Duolamou pour http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)