Guinée Actus

Aly TOURE interjette appel contre l’ordonnance de non-lieu prononcée en faveur de l’ancien ministre Pethè DIALLO

today25 avril 2025 48

Arrière-plan
share close

L’espoir n’aura été que de courte durée pour l’ancien Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. Quelques heures après l’ordonnance de non-lieu prononcée en sa faveur le 23 avril 2025 par la chambre spéciale de l’instruction, le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières-CRIEF a interjeté appel, du dossier. 

Aly Touré a décidé de porter l’affaire devant la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, dans l’objectif d’obtenir la réouverture de l’enquête ou le renvoi du dossier en jugement. Mamadou Péthé Diallo DIALLO devra encore patienter jusqu’au verdict de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, qui décidera si les charges doivent être maintenues ou définitivement abandonnées.

Il est reproché à cet ancien fonctionnaire international des faits présumés de détournement d’une somme de 20 millions de dollars destinés à l’achat de vaccins, ainsi qu’un montant de 188 milliards 862 millions 874 mille 944 francs guinéens, correspondant au budget de fonctionnement du ministère de la Santé durant son passage à la tête de ce département.

Dr Mamadou Péthé DIALLO est placé sous contrôle judiciaire, depuis novembre 2023.

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%