Guinée Politique

Après Maladho et Cellou BALDE, au tour de Joachim Baba MILLIMOUNO de s’afficher dans les mouvements de soutiens aux actions du CNRD

today25 avril 2025 27

Arrière-plan
share close

Les choses se précisent de plus en plus. Après Maladho et Cellou BALDE, au tour de Joachim Baba MILLIMOUNO de s’afficher dans les mouvements de soutiens aux acquis du Comité National du Rassemblement pour le Développement-CNRD. L’ancien directeur de la Cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée-UFDG a été aperçu à Mamou dans le cadre des festivités organisées en l’honneur des actions menées par le CNRD.

Cette apparition intervient seulement un mois après avoir été évincé de la direction de la Cellule de communication du parti dirigé par Cellou Dalein DIALLO. Une position qu’il assume pleinement.

« Il y a un adage Kissi qui dit que lorsque vous passez la nuit à veiller pour quelqu’un et que le matin, l’intéressé vous demande pourquoi vous avez les yeux rouges, c’est le comble de l’ingratitude. Cela dit, lorsqu’on a décidé de divorcer d’un conjoint, on ne doit plus se préoccuper de ses aventures sentimentales. Je suis à Mamou parce que j’ai décidé tout simplement de prendre une nouvelle orientation. Il n’y a pas d’autres explications. Je ne quitte pas l’UFDG, je ne suis pas démissionnaire. Je suis destitué de mes fonctions de Coordinateur de la cellule de communication, je reste membre du parti, membre du bureau exécutif. Cependant, à un moment donné, il faut faire une lecture intelligente de la conjoncture politique. Lorsqu’on n’est pas en mesure de faire une évaluation objective des défis et des enjeux, forcément on ne peut pas prendre des décisions éclairées. Et à un moment donné dans la marche de l’histoire, face à des problématiques comme celles que nous connaissons aujourd’hui, nous stagnons, on ne peut pas continuer dans nos statu quo. Il faut une ouverture, il faut un dialogue. Il faut donc, si vous voulez, prendre une autre orientation », a-t-il déclaré.

Joachim a été aperçu aux côtés de l’ancien trésorier Maladho DIALLO et Cellou BALDE, tous deux écartés de leurs postes en raison de leur rapprochement supposé avec le pouvoir en place.

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%