Guinée Actus

BEPC 2025 : la commune de Matoto présente 23.944 candidats

today16 juin 2025 15

Arrière-plan
share close

Après le Certificat de fin d’Etudes Élémentaires place au Brevet d’Etude du Premier Cycle. Cette année, la commune de Matoto a présenté un nombre de 23.944 candidats dont 12.986 filles selon le Directeur Communal de l’Éducation de Matoto.

 » Matoto a présenté un total de candidats de 23.944 dont 12.968 filles répartis dans 49 centres dont deux en enseignement franco Arabe « , a cité Sekou KABA avant de rappeler les dispositions prises pour le bon déroulement de ces épreuves.

Dans cette juridiction, c’est le superviseur national qui a lancé les épreuves au collège Docteur Ibrahima KOUROUMA, sis à Entag. Au nom du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisotion, Djiba SACKO a invité les candidats et surveillants au respect des mesures. Il les a ensuite demandé de garder leur calme.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%