Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’ancien Premier Ministre était é conférence de presse dimanche. Au cours de cette sortie médiatique, Dr Bernard Goumou avait affirmé être « associé à un cabinet d’avocat ». Une déclaration qui a tout de suite suscité la réaction de l’Ordre des Avocats.
Dans son communiqué, le Barreau a rappelé que l’association est réservé à l’exercice de la profession d’avocat et seulement. « Monsieur Bernard GOMOU n’étant pas un avocat, il ne peut exercer aucun acte à ce titre et ne peut être associé à un cabinet d’avocat », écrit le communiqué qui s’appuie sur les articles 28, 39 et 40 de la loi Loi N°014/AN/ du 26 mai 2004, portant Réorganisation de la Profession d’Avocat en République de Guinée.d’avocat », écrit le communiqué qui s’appuie sur les articles 38, 39 et 40 de la loi :
L’avocat peut exercer sa profession soit à titre individuel, soit en groupe dans le cadre d’une association ou au sein d’une société civile professionnelle, soit en qualité de collaborateur d’un autre avocat ou groupe d’avocats (Article 38) :
Les associations ou les sociétés civiles professionnelles d’avocats ne peuvent être constituées qu’entre avocats appartenant au même Barreau. Chacun des avocats associés doit remplir personnellement les conditions prévues aux articles 3 et 15 (Article 39):
Chacun des avocats qui constituent entre eux une association demeure responsable vis-à-vis de ses clients (Article 40).
Ci-dessous le communiqué :
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)