Ecouter Soleil FM Soleil FM
C’est une bonne nouvelle pour le jeune comédien. Après plusieurs moments d’attente, l’espoir vient de naitre pour Lansana CAMARA, communément appelé Mingo. Souffrant depuis plus de cinq ans d’une insuffisance rénale, l’artiste peut enfin rêver d’une possibilité de traitement adéquat, grâce à l’intervention du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
Une mission du Bureau Guinéen du Droit d’Auteur-BGDA s’est rendue auprès de sa famille à Yimbayah-base militaire ce lundi, 9 juin 2025. Selon nos informations, cette délégation est venue s’en quérir de l’état de santé de l’artiste et puis lui annoncer les démarches en cours pour une possible évacuation à l’étranger, en vue d’un traitement définitif.
C’est le directeur général adjoint du BGDA qui a conduit la délégation.
« Nous sommes ici sur instruction du ministre dans sa dynamique d’assistance sociale aux artistes et icônes de la Guinée. Mingo n’est pas oublié. Il bénéficie déjà d’une carte de prise en charge sanitaire à 100 %. Mais au regard de la gravité de sa maladie, le ministre veut aller plus loin », a-t-il déclaré.
Une lueur d’espoir pour le comédien qui malgré son état de santé n’à pas caché ses émotions.
« Je suis très content aujourd’hui. Quand on tombe malade et que vos autorités vous tendent la main, c’est un soulagement, une grande reconnaissance. Aujourd’hui, je comprends que le travail que je fais pour mon pays est reconnu. Je prie Dieu de donner encore plus de force à nos autorités pour qu’elles continuent à aider d’autres artistes malades comme moi ».
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)