Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le président du Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) demande aux leaders politiques en exil de prendre leur courage en main pour rentrer au pays. El Hadj Bouna Kéita a fait cette invite ce vendredi 29 août, en marge d’une rencontre initiée par la Direction Générale des Elections.
Depuis l’avènement du CNRD, certains acteurs politiques non des moindres, ont quitté le pays pour différentes raisons. L’absence des politiques dans le pays continue et fait souvent l’objet de différents débats. Le président du Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) a souhaité s’exprimer sur ce sujet qui défraie la chronique.
« Un politicien quel que soit ton rang, il faut être dans ton pays te défendre. Parce que si tu n’es pas dans le pays, tu ne saurais pas de ce qui se passe donc, il faut venir. (…) Un président d’un parti politique, c’est pour conquérir le pouvoir. Donc il faut que les présidents des partis politiques qui veulent conquérir le pouvoir rentrent », a invité l’ancien député de la neuvième législature.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)