play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les attaques à main armée refont encore surface dans la commune urbaine de Kankan. Ce jeudi, trois présumés bandits, ont pris d’assaut une boutique d’Orange Money située au quartier Sogbè non loin de l’école primaire de M’Ballia en plein cœur de la ville. Plus de 49 millions de francs guinéens ont été emportés par les présumé malfrats.
L’acte s’est produit dans la matinée de ce jeudi au environ de 9H au quartier Sogbè relevant de la commune urbaine de Kankan.
« Ce mercredi matin, j’ai été victime d’une attaque a main armée au environ de 9H à mon lieu de travail. Les assaillants sont venus à bord d’une moto. Tout ce que j’avais comme argent sur moi et ce qu’on m’a confié, ils ont tout pris. La somme emportée est environ 49 millions de francs guinéens », a expliqué Oumar KOMA, victime.
Ce marchand rappelle les circonstances dans lesquelles, l’attaque a eu lieu.
« Ils sont venus me trouver pendant que je faisais un retrait de 900.000GNF et un deuxième retrait de 5.000.000GNF, après avoir fini de faire le premier retrait de 900.000fg, l’un d’entre eux est descendu de la moto et est venu braquer l’arme sur moi. Ils ont tiré et j’ai sauté en laissant mon sac derrière moi »
Oumar KOMA invite les autorités à réagir face à ces attaques à main armée.
« Je demande aux autorités de prendre des dispositions pour protéger les citoyens et leur biens », affirme-t-il.
Joseph KOLIE
Alkaly Mohamed SYLLA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)