play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
À la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal et le Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié un communiqué officiel pour répondre aux préoccupations exprimées par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Dans sa sortie, l’instance continentale a tenu à rappeler son engagement en faveur de la transparence, de l’équité et du fair-play, affirmant que toutes les équipes engagées dans la compétition bénéficient des mêmes conditions organisationnelles.
La CAF précise notamment que le Sénégal a eu la possibilité de choisir son hôtel conformément aux règlements, et que des ajustements ont été apportés concernant le terrain d’entraînement après les remarques formulées par la délégation sénégalaise. Elle indique également que le quota de billets attribué aux supporters sénégalais respecte strictement les normes établies pour la finale.
L’instance dirigeante du football africain assure par ailleurs que des échanges permanents ont eu lieu avec la FSF et le comité d’organisation local afin de répondre rapidement aux différentes préoccupations.
La CAF affirme que toutes les dispositions ont été prises pour garantir une finale équitable, sécurisée et conforme aux standards internationaux, invitant les deux équipes à se concentrer uniquement sur l’enjeu sportif.
Écrit par: Fatoumata Keita
today11 février 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)