Sport

CAN 2025 : Le Burkina Faso se fait peur mais renverse la Guinée équatoriale

today24 décembre 2025 26

Arrière-plan
share close

Le Burkina Faso s’est imposé dans la douleur (2-1) face à la Guinée équatoriale, ce mercredi 24 décembre 2025, au stade Mohammed V de Casablanca. Après l’ouverture du score à la 85e minute par Marvin Anieboh, la Guinée équatoriale, réduite à dix après un carton rouge reçu en cours de jeu, pensait tenir sa première victoire de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Mais sous la pression constante des Étalons, la défense adverse a fini par céder. Le Burkina Faso a renversé la situation en inscrivant deux buts en l’espace de trois minutes. D’abord par l’attaquant du Seattle Sounders (MLS), Georgi Minoungou, avant que le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, ne marque le but de la victoire.
À noter qu’un but de Lassina Traoré a été refusé pour une position de hors-jeu au cours de la rencontre.
Grâce à ce succès, les hommes de Brama Traoré prennent la tête du groupe E. Lors de leur deuxième sortie, les Étalons affronteront l’Algérie dans un duel entre les deux grandes favorites du groupe. De son côté, la Guinée équatoriale défiera le Soudan. Edmond TAPSOBA a été désigné Homme du match entre le Burkina Faso et la Guinée Équatoriale.

Alhassane CONDE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%