play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Burkina Faso s’est imposé dans la douleur (2-1) face à la Guinée équatoriale, ce mercredi 24 décembre 2025, au stade Mohammed V de Casablanca. Après l’ouverture du score à la 85e minute par Marvin Anieboh, la Guinée équatoriale, réduite à dix après un carton rouge reçu en cours de jeu, pensait tenir sa première victoire de cette 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Mais sous la pression constante des Étalons, la défense adverse a fini par céder. Le Burkina Faso a renversé la situation en inscrivant deux buts en l’espace de trois minutes. D’abord par l’attaquant du Seattle Sounders (MLS), Georgi Minoungou, avant que le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, ne marque le but de la victoire.
À noter qu’un but de Lassina Traoré a été refusé pour une position de hors-jeu au cours de la rencontre.
Grâce à ce succès, les hommes de Brama Traoré prennent la tête du groupe E. Lors de leur deuxième sortie, les Étalons affronteront l’Algérie dans un duel entre les deux grandes favorites du groupe. De son côté, la Guinée équatoriale défiera le Soudan. Edmond TAPSOBA a été désigné Homme du match entre le Burkina Faso et la Guinée Équatoriale.
Alhassane CONDE
Écrit par: Fatoumata Keita
today11 février 2026 11 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)