Ecouter Soleil FM Soleil FM
A Nongo, c’est le muni stadium qui a abrité cette prière de l’Aïd El Fitr ce dimanche. L’imam dans son sermon a encourager le vivre ensemble, le dialogue, la paix et la quiétude entre les guinéens. El hadj Mohamed Mansour FADIGA a aussi formulé des recommandations en faveur de l’enseignement technique et professionnel dans le pays.
« Je profite de cette heureuse occasion pour présenter des doléances à nos gouvernants pour la bonne marche de notre pays. Dans la gouvernance de s’éloigner de tout ce qui peut amener la division dans la société, dont entre autre l’ethnocentrisme, l’injustice, le bafouement des droits des autres. De tels actes représentent des armes dangereuses contre la stabilité de la nation », a t il souligné.
Le sermon de l’imam a attiré l’attention du ministre des Affaires Étrangères. Dr Morissanda KOUYATE demande aux guinéens de se mettre ensemble.
« C’est d’abord le tout puissant Allah que nous devrions remercier pour avoir permis au Chef de l’État le Général Mamadi DOUMBOUYA de créer un État pacifié, un pays calme, un pays vers le chemin du développement et un pays sur le chemin de la réconciliation. Nous devrions encore remercier le tout puissant d’avoir semé dans le cœur de notre président la réconciliation, l’amour du pays et l’amour des guinéens. L’imam l’a dit nous devrions nous aimer et choisir le chemin et le président avec sa vision a déjà tracé le chemin. »
A sa suite, le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a également exprimé sa satisfaction avant de louer les efforts consentis pour la desserte en électricité.
« C’est un sentiment de joie, le grand frère l’a dit le ministre des affaires étrangères, la voie tracée par le Chef de l’Etat n’est d’autre que la concorde et une Guinée émergente, nous nous inscrivons dans cette dynamique. L’imam l’a dit, l’année dernière à cette même période, la situation de la desserte en électricité n’était pas aussi aisée, mais cette année, il y a eu nette amélioration. Ça veut dire que la Guinée est entrain de bouger. Ce travail ne peut se faire sans la concorde, sans la paix », a rappelé Aboubacar CAMARA.
Amara Simba SYLLA.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)