play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu samedi 31 mai 2025 son assemblée générale hebdomadaire. La sortie du mouvement des réformateurs lancée vendredi à Conakry était au centre des débats. Le vice-président chargé des affaires sociales et juridiques a affirmé à l’occasion que la patience de L’UFDG a des limites. Docteur Fodé Oussou Fofana promet de prendre des mesures contre ceux qui agissent contre les idéaux du parti.
L’UFDG n’a pas tardé à réagir à la naissance du mouvement des réformateurs associés au CERAG. Dr Fodé Oussou Fofana est vice président chargé des affaires sociales et juridiques du parti.
» Quand vous êtes membres d’un parti politique, et vous voulez dire clairement que vous voulez réformer c’est ici ça doit se discuter. Ce n’est pas pendant les conférences de presse. Mais ce qui m’étonne c’est qu’il y a certaines personnes qu’on a pas depuis quatre ans, et c’est elles qui veulent réformer. Vous voulez réformer quoi ? « , s’est-il interrogé.
Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo connait de nombreux rebondissements ces derniers temps. L’ancien député met en garde ces dissidents.
» Je vais le dire ici que notre patience à des limites. Si tu ne veux pas de l’UFDG démissionne. Je le dis ici clairement, au conseil politique, nous allons nous retrouver en début de semaine pour prendre la décision qu’il faut « , a-t-il annoncé.
Peut on espérer un possible rapprochement entre CERAG et l’UFDG ? Le coordinateur chargé de la cellule de communication du parti tranche.
» CERAG et MR, leur vocation c’est d’accompagner le Général Mamadi Doumbouya dans la dynamique de la confiscation du pouvoir. À L’UFDG, notre vocation c’est la conquête de l’exercice du pouvoir politique. A partir de ce moment vous comprenez aisément que c’est impossible de cheminer avec eux. Ils n’ont pas de temps à perdre nous n’avons pas de temps à perdre « , a déclaré Souleymane Souza Konaté.
Le conseil politique de l’UFDG demande à ses cadres et militants de ne pas céder à la provocation et de se concentrer au congrès prévu le 06 juillet prochain.
Samuel Demba DUOLAMOU & Alkaly Mohamed SYLLA.
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)