Sport

CHAN 2024 : « aucun membre de la délégation n’est sans logement », recadre le Ministère des Sports

today19 août 2025 13

Arrière-plan
share close

Après plusieurs publications sur les médias sociaux et traditionnels, le Ministère des Sports brise le silence et dément les allégations portant une « situation difficile » voire précaire des membres de la délégation guinéenne.

Dans un communiqué adressé à la presse, la Direction de la Communication du Ministère des Sports/ Coordinateur Médias CHAN 2024, Ministère des Sports précise qu’il ne s’agit que d’un acharnement.

« Plusieurs articles et publications faisant écho d’une éventuelle « situation difficile » voire précaire des membres de la délégation guinéenne à Kampala circulent sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication. Comme preuve de ces allégations infondées, le Comité National des Supporters de Guinée (CNSG) a même sciemment démenti un article de presse qui a fait écho d’une soit-disant réclamation de leurs primes », peut-on lire dans le communiqué qui explique les raisons du prolongement de son séjour à Kampala.

« Il est vrai que pour des raisons de non prolongement des réservations à temps, vu que le retour de la délégation était prévu entre lundi et mardi, a conduit au relogement de quelques membres dans d’autres réceptifs hôteliers de Kampala. Toutefois, il faut signaler avec fermeté qu’aucun membre de la délégation n’est sans logement et ne bénéficie pas des commodités ( hébergement, restauration, logistique) de la part du Ministère des sports et/ou de la Féguifoot. La période de la haute saison ( grandes vacances) dans un pays hautement touristique comme l’Ouganda, fait que les réservations sont faites depuis des semaines par les touristes et autres visiteurs, c’est pour ces raisons diverses que d’autres membres ont été déplacés et non « sommés de sortir » pour des raisons que nous ignorons et cousues de toutes pièces, que d’autres sources essaient de faire croire et que certains relaient parfois inconsciemment ».

Le département dirigé par Keamou Bogola Haba rassure que toutes les dispositions sont prises pour un retour rapide de la délégation guinéenne.

« L’État à travers le Ministère des Sports rassure tous les membres de la délégation et l’opinion nationale que toutes les energies sont mises en exergue pour assurer le retour dans les plus brefs délais, de la délégation guinéenne du CHAN 2024, qui est d’ailleurs l’une des plus fortes, en termes de personnes ».

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%