Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Guinée s’est imposée ce lundi 4 août 2025 face aux Mena du Niger sur le score de 1-0, à l’occasion de la première journée du groupe C du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Le Syli local entame ainsi la compétition de la meilleure des manières.
La Guinée et le Niger ont disputé leur première rencontre au stade Nelson Mandela de Kampala. L’équipe guinéenne a démarré timidement, avec une légère domination et plusieurs occasions manquées.
À la 38e minute de jeu, la première grosse opportunité est venue d’un tir de Lansana SYLLA, dévié par Alhassane Bangoura qui failli ouvrir le score. Mais le portier nigérien a su s’interposer avec vigilance. 0 à 0, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Syli local a pris le dessus sur son adversaire en ouvrant le score grâce à Mohamed Bangoura, latéral droit du Hafia FC, sur une passe décisive de Alhassane Bangoura.
Dans les dernières minutes, le Syli local a su résister aux assauts des Nigériens, notamment grâce à un milieu de terrain bien organisé.
Alhassane BANGOURA, le numéro 10 Guinéen a été élu homme du match.
La Guinée disputera son deuxième match contre l’Ouganda, un des pays co-organisateurs, le vendredi 8 août prochain.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)