play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Dans un post sur sa page Méta ce samedi, le Ministère de la Défense Nationale, à travers un rappel sur l’usurpation d’uniformes et de décoration, de l’usage indu de signes distinctifs et emblèmes est revenu les articles 187 et 234.
Dans sa section VI, est catégorique.
Article 234 :
« Est puni de deux mois à un an d’emprisonnement, tout militaire ou assimilé qui porte publiquement des décorations, médailles, signes distinctifs, uniformes ou costumes nationaux sans en avoir le droit.
La même peine est prononcée contre tout militaire au assimilé qui porte des décoration, médailles ou signes distinctifs étrangers sans y avoir été préalablement autorisé.
Quiconque usurpe les insignes ou uniformes militaires nationaux ou étrangers, sans en avoir la qualité, est puni de la même peine.
Si cette usurpation est précédée, accompagnée ou suivie de crime, la peine est celle de la réclusion criminelle à temps de dix à vingt ans.
Si l’usage est suivi de la mort, la peine est la réclusion criminelle à perpétuité. »
Ce rappel intervient à un moment où une jeune actrice de Kindia, Zainab Chérif est interpellée pour port de tenue militaire, suscitant de vives réactions au sein de l’opinion publique.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)