Guinée Actus

Conakry : ce qu’on sait du corps de la dame retrouvée morte dans un taxi

today28 avril 2025 144 2

Arrière-plan
share close

Fanta SOUMAH est le nom de la défunte. Elle était mère d’un enfant. Les faits remontent à samedi 26 avril 2025. Selon nos informations, une dame enceinte est montée dans un taxi avec une personne inconnue depuis Coyah. C’est arrivé au Camp Camayenne que l’homme a disparu dans la nature en laissant le chauffeur avec le cadavre de la dame dans le taxi. Il a fallu deux jours de recherche pour permettre d’identifier la famille de la défunte.

Mamadou Yaya BALDE est le chauffeur qui a transporté la dame de Coyah à Conakry.

« Je suis venu le samedi matin jusqu’à Friguiadi, j’ai trouvé du monde. Certains voulaient partir à Kagbélen. Moi j’ai dit que je vais au Km 36. Dans la foule, j’ai entendu quelqu’un dire ‘’déplacement’’. Je l’ai appelé, nous avons discuté du prix pour aller à la SIG Madina. Il dit qu’il a un malade. J’ai remarqué que la personne était allongée à même le sol. Il l’a fait rentrer et placer dans le véhicule à l’arrière et lui, il est monté devant. Arrivé à Madina, il est descendu, des gens sont venus lui dire d’envoyer la dame à l’hôpital. Il me dit d’aller à Donka. Arrivé au niveau de Donka, il me demande de rentrer dans la cour du camp de la Camayenne. Nous sommes allés vers les anciens locaux de l’hôpital. Au portail, il descend et demande à l’agent d’ouvrir pour moi. Au moment où je fais rentrer le taxi, il se retourne et prend un taxi et disparaît. Je rentre dans la cour et je demande où se trouve mon client. On me dit qu’il a pris un taxi moto. Je vérifie le passager placé à l’arrière du taxi, je trouve que c’est une dame en ceinte morte. J’ai expliqué à l’agent. Il me conseille d’aller à la police. Je sors, je viens auprès des agents de la police routière qui m’ont mis en rapport avec ceux de la CMIS. Ils me conseillent d’envoyer le corps à l’hôpital d’abord. La police scientifique a été informée. Ils sont venus faire le constat et demandé à ce que je me mette à la disposition des agents pour les enquêtes. C’est comme ça que je suis venu avec eux au Commissariat de la Bellevue où j’ai été mis en garde-à-vue », a-t-il expliqué.

C’est à la suite de cette situation que des enquêteurs se sont rendu chez le chef du secteur, puis au marché avec une photo de la dame qu’il a été découvert que des femmes considérées comme des travailleuses du sexe, étaient ses amies et habitaient ensemble.

C’est ainsi qu’une de ses anciennes connaissances a révélé son identité aux enquêteurs et celle de la famille de la défunte et le contact de sa mère.

Le corps devra être rendu à la famille de la défunte ce lundi, 28 avril 2025. Aux dernières nouvelles, les circonstances de cette mort restent floues tout aussi que l’identité de celui qui l’a conduit dans le taxi.

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%