play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un trou mystérieux crée la panique à Sangoyah Mosquée dans la commune de Matoto. Selon les riverains, c’est une première qu’un tel trou se creuse en pleine ruelle dans ce quartier. Ils soutiennent aussi qu’il s’agrandit au jour le jour. Les responsables du quartier disent avoir pris le devant pour éviter le pire. Un de nos reporters est allé faire le constat ce jeudi.

C’est la tourmente chez les habitants du secteur 6 Sory Sanfouyah relevant de Sangoyah depuis la découverte de ce trou mystérieux il y a deux jours. Aminata TOURÉ, citoyenne du quartier, explique.
« C’est hier qu’on a vu ce trou et c’est par ici que tout le monde passe. Par rapport à ce trou, on a trop peur parce que si quelqu’un tombe dedans on ne pourra rien faire pour le sauver. Pire, nous ne savons rien de ce trou. »

Fanta Domani TOURÉ, une autre riveraine parle du mystère qui entoure la présence de ce trou.
« Hier, ma voisine a fait appel aux jeunes qui sont venus mettre des cailloux et des bois pour couvrir le trou. Toutes ces choses sont tombées dedans et on ne pouvait même pas les voir. C’est inquiétant car c’est un endroit fréquenté par les enfants. Nous demandons aux autorités de nous aider ici au secteur 6 »
Les autorités locales étaient sur place pour constater les faits. Sékou Bangoura, président du Conseil de quartier de Sangoyah Mosquée dit avoir pris des mesures pour éviter l’irréparable.
« Je voulais voir avant d’aller informer monsieur le maire. Ce que j’ai vu aujourd’hui au secteur 6, c’est de sensibiliser les citoyens pour ne pas que les enfants se promènent autour de ce trou surtout en cette période de grande pluie. Si une personne tombe dans ce trou c’est complètement fini pour lui. Donc je l’ai déjà informé. Les parents de familles doivent prendre des dispositions pour ne pas que les enfants rôdent autour de ce trou, jusqu’à ce que les autorités prennent des mesures. »

Le premier responsable de ce quartier rappelle que cette situation n’est pas une première dans sa juridiction. Il invite la population à la prudence et à la sérénité.
Amara Simba SYLLA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)