Guinée Actus

Conakry : Un Corps découvert à Nongo Village

today5 août 2025 19

Arrière-plan
share close

Le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été découvert ce mardi 05 août 2025 dans le quartier Nongo-Village, secteur Monéyah. Selon les informations, Mohamed SOUMAH avait déserté le domicile familial depuis quelques temps. Le médecin-légiste évoque une mort naturelle. La secrétaire générale de la délégation spéciale de Lambanyi a indiqué que des dispositions ont été prises pour la gestion du corps. Elle invite par ailleurs les jeunes à faire preuve de responsabilité dans leur quotidien.

Couché à même le sol, le corps de Mohamed SOUMAH a été retrouvé tôt ce mardi par des femmes mareyeuses, sous un étal. Son grand frère, raconte comment il a appris la triste nouvelle.

« C’est mon petit frère Idrissa SOUMAH qui m’a appelé pour me dire que ses amis l’ont appelé de Japala pour l’informer qu’ils ont trouvé notre petit frère, Mohamed SOUMAH, couché à terre, sans vie. Je lui ai alors demandé : Est-ce que ce sont des bandits qui l’ont tué ou quoi ? Il m’a répondu Ah grand frère, je n’ai aucune idée. Par la suite, j’ai appelé notre grand frère, l’aîné de la famille, pour lui expliquer la situation » a expliqué Amara SOUMAH.

Informé de cette découverte, le président du conseil de quartier de Nongo-Village, a aussitôt pris les dispositions nécessaires en alertant sa hiérarchie.

« J’ai été alerté par un citoyen de mon quartier. Aussitôt, je suis revenu et j’ai fait le constat. J’ai immédiatement contacté les autorités compétentes, à savoir le commissariat central, la gendarmerie et la mairie. Des dispositions ont été prises sans délai. Ensuite, ils ont saisi le procureur. Le jeune vit ici derrière, avec ses amis. Ses parents biologiques résident au quartier Kiroty. » a indiqué Aly SYLLA.

La thèse d’une mort naturelle a été bel et bien confirmée par le médecin-légiste. La secrétaire générale de la délégation spéciale de Lambanyi, exhorte les jeunes à adopter un comportement plus responsable.

« La mort peut survenir partout, mais il est très important que les jeunes prennent conscience des dangers liés à la drogue et à l’alcool. Il faut vraiment s’en éloigner, car cela entraîne de graves conséquences. Il est donc temps pour la jeunesse d’assumer ses responsabilités afin d’éviter tous ces déboires qui pourraient les conduire à une mort tragique. » a soutenue Kadiatou Amara SYLLA.

Selon sa famille, Mohamed SOUMAH avait abandonné les études malgré tout ce qu’elle a fait pour le convaincre. De surcroît, il s’était livré à la consommation de la drogue.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%